Assemblée générale 2023

L’assemblée générale de la Société Suisse-Chine a eu lieu le 10 juillet 2023 au siège de la Bourse suisse SIX à Zurich.

La Société Suisse-Chine remercie encore une fois SIX de sa généreuse hospitalité!

Outre les membres de la SSC, des invités et des hôtes de marque avaient été conviés, notamment l’ambassadeur de Chine WANG Shiting, l’ambassadeur Heinrich SCHELLENBERG, chef de la division Asie et Pacifique, Secrétariat d’État du DFAE), l’ambassadeur Ivo GERMANN, chef de la Direction des affaires économiques extérieures, SECO) et la consule générale de Chine CHEN Yun.

Dans son discours de bienvenue, M. Marco ESTERMANN, chef du Développement des affaires de SIX a présenté les activités commerciales de SIX et la coopération avec la Chine dans le cadre du programme « China-Switzerland Stock Connect« .

Après la brève partie statutaire de l’assemblée générale, les deux ambassadeurs WANG et SCHELLENBERG ont relevé dans leurs discours l’engagement de la SSC à promouvoir les échanges et la compréhension mutuelle entre les deux peuples.

Une table ronde a ensuite réuni MM. Marco ESTERMANN et David GONG, directeur général de la China Construction Bank, filiale de Zurich. Sous la conduite de M. Peter A. FISCHER, chef de la rubrique économie de la Neue Zürcher Zeitung, ils ont débattu du programme « China-Switzerland Stock Connect« , qui permet aux entreprises chinoises d’accéder au marché suisse des capitaux.

L’apéritif offert par SIX est venu compléter le programme et a permis de nouer des contacts personnels et de poursuivre les échanges.

2023-08-22T18:12:20+02:0022 août 2023|

Partagez cette info avec votre réseau !

Title